60 minute pour la planète : éteindre la lumière pendant une heure

Publié le par LVD Sabine

A l'initiative de la WWF, Earth Hour (traduisez : une heure pour la terre) est un happening auquel des millions de gens ont participé. Cet événement dure 60mn. De nombreuses personnes, entreprises, villes et personnalités participent en éteignant symboliquement la lumière pendant une heure.

Le 1er Février 2007, les associations écologistes de l’Alliance pour la Planète appellent la France à éteindre ses lumières pendant 5 minutes. Trois millions de foyers se mobilisent, les villes éteignent leurs monuments les plus emblématiques. L’initiative est reprise spontanément dans de nombreux pays et devient le symbole de l’engagement de tous contre le péril climatique. Pour renforcer le caractère spectaculaire de cet évènement, le WWF-Australie étend les 5 minutes à une heure. Earth Hour (60 minutes pour la planète) est née.

Et maintenant la mobilisation est devenue internationale et 80 pays et 930 villes se sont engagés pour cette operation. Le but de la manifestation n'est pas de réduire l'émission de gaz à effet de serre mais de faire un geste symbolique de grande ampleur, qui, d'après la WWF, "aidera les décideurs de ce monde à faire le choix d'une planète qui endiguera le dérèglement climatique en une action écocitoyenne.

 

planete-attitude

 

 

 60-minutes-pour-la-planete

Publié dans Divers

Commenter cet article