Après d’Expo 2010: Jia Qinglin souhaite améliorer le mode de croissance et protéger l'environnement

Publié le par LVD Sabine

Jia Qinglin, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a appelé à de nouveaux efforts pour améliorer le mode de développement économique de Shanghai, ville qui est ouverté de l'Exposition universelle 2010 de Shanghai.

Shanghai doit prendre l'exposition comme une "opportunité historique" pour améliorer son mode de croissance, afin de réaliser une croissance économique stable et relativement rapide, a-t-il indiqué, lors d'une tournée dans cette ville.

Il s'est félicité de l'innovation technologique réalisée dans la construction du pont-tunnel reliant l'île Chongming à la ville.Ce pont-tunnel de 25,5 kilomètres de long, se compose d'un tunnel de 8,9 kilomètres de long et d'un pont d'une longueur de 16,6 kilomètres. Il a coûté 12,6 milliards de yuans et a été ouvert à la circulation en octobre 2009.

Il a également mis l'accent sur la protection de l'environnement par la plantation d'arbres, les économies d'eau et d'énergie et le développement d'une économie à faible intensité de carbone, afin de réaliser un développement durable.

Publié dans Nouvelles

Commenter cet article