EMC

Publié le par LVD Sabine

Ces derniers jours, j’ai entendu souvent parler d'EMC en Chine. Je ne sais pas bien qu’il signifie quoi exactement. Je le recherche sur Google.fr, mais je trouve que sa signification française est différente largement que la signification chinoise, quand même que la signification américain.

 

EMC (américain) : Electro Magnetic Compatibility

EMC (chinois) : il a deux significations populaires, un est pareil que l’EMC américain. D’autre présente « Contrat du management de l’énergie » ou bien « Management du contrat de l’énergie ». Pardonnez-moi de ne pas l’expliquer clairement en français. On parle souvent de deuxième sens en Chine ces dernières années.

Et EMC (français) : sur Google, je trouve qu’il a plusieurs sens, comme EMC Coporation, European Music Conseil, European Management Center etc. Je ne trouve pas le sens comme l’EMC en chinois.

 

Je voudrais savoir s’il existe en France une appellation plus précise exprimant le même sens comme l’EMC chinois. Si vous savez, racontez-moi, s’il vous plaît. Je vous donne plus détailles de l’EMC chinois, c’est pour références.

 

EMC (chinois) : il signifie « Contrat du management de l’énergie » ou bien « Management du contrat de l’énergie ». Et Contrat du management de l’énergie, il s’agit des économies d’énergie dans l’industrie.

Système de fonction : le soutien financier par les banques proposées par l’Etat et les compagnies de crédit-bail ; les sociétés de service d’énergie s’occupent les affaires concrètes.

 Manière de fonction : le client paie le montant des épargnes d’énergie à la société de service d’énergie à la façon paiement mensuel ou annuel, en général, la société de service d’énergie récupère les produits d’éclairage basse consommation utilisés pendant trois ans ou cinq ans. Le client signe le contrat de management d’énergie avec la société de service d’énergie, la société de service d’énergie signe le contrat d’achats avec les fabricants, avec l’adhésion de banque et de compagnie de crédit-bail, qui donne le soutien financier à la société de service d’énergie selon le contrat, toutes parties obtiennent les intérêts des épargnes d’énergie.

 

Publié dans Réflexion

Commenter cet article

Benissa 06/04/2010 17:07



Moi non plus, je ne peux pas t'aider, je ne sais même pas si cela existe en France...



LVD Sabine 09/04/2010 06:32



pas grave, merci à toi quand même.


bises,Sabine



Domino 31/03/2010 06:42



bonjour Sabine


tes articles sont toujours très intéressants et instructifs  merci pour ces explications.


Je ne peux hélas pas t'aider pour l'équivalent françias de EMC en chine car je l'ignore


bonne journée à toi et merci de tes passages chez moi


bisous



LVD Sabine 01/04/2010 09:09



bonjour Domino,


Merci de ta gentillesse pour m'aider. par grave, si tu sais par hasard, tu me raconteras. c'est pas la peine de rechercher. Alors, je serai absente pendant 4 ou 5 jours, je rentrerai chez mon
copain pour voir sa grandemère, elle est malade.


Bonne journée, gros bisous,


Sabine