Exposition universelle de Shanghai 2010

Publié le par LVD Sabine

Shangai-expo-2010-copie-1.jpgL’exposition universelle de Shanghai 2010 est l’événement à ne pas manquer de ce début de siècle. Je vous donne les 10 raisons de visiter l’exposition. Mais aujourd'hui je vais expliquer 4 raisons.

 

Shanghai Expo 2010, le plus grand événement de l’histoire
L’exposition universelle de Shanghai devrait être le plus grand événement de l’histoire avec 90 pavillons, 192 pays participants, 70 millions de visiteurs attendus et 20 000 spectacles et animations prévus. L’ampleur de cet événement en fait l’événement de ce début de millénaire, à ne pas rater !

 

Shanghai est devenu le nouvel ‘El Dorado’
La crise financière n’a pas eu raison de la croissance Chinoise. Shanghai en est le symbole le plus fort avec un développement économique galopant sur les quinze dernières années, d’une rapidité et d’une ampleur jamais connue avant. La ville est maintenant surnommée le nouvel ‘El Dorado’ par la fascination qu’elle génère, le nombre toujours plus grand d’étrangers qui viennent pour y faire fortune. L’exposition universelle est une bonne occasion pour visiter Shanghai et, pourquoi pas, une première approche pour y lier des contacts commerciaux.

 

Le thème “Meilleure ville, meilleure vie” 
Le thème de l’exposition aborde un problème mondial d’actualité et futur, l’urbanisation massive, souvent mal contrôlée, souvent inhumaine. L’ensemble des bâtiments essayent d’apporter leurs réponses en alliant les concepts très Chinois du « Bien Etre » et de l’ « Harmonie » à ce développement des villes. La ville du futur se trouve sûrement dans l’un de ses pavillons ou la combinaison de tout cela.

 

70 millions de visiteurs, Chinois et étrangers
Les organisateurs attendent un nombre ahurissant de visiteurs : 70 millions ! Cela correspond en moyenne à près de 400 000 personnes par jour. Les premiers tests d’affluence convergent vers ce succès. C’est l’occasion de découvrir, de partager des instants grandioses avec des gens des quatre coins du monde dans une ambiance de fête propice à la rencontre.

 

exposition-universelle-shangai.jpg

  Ca passe déjà 5 mois,il faut venir plus vite .

Publié dans Divers

Commenter cet article