GPS-Navigation en voiture

Publié le par LVD Sabine

Aujourd’hui,c’est ma premier jour que je conduis pour aller à l’entreprise.Ce n’est pas loin de chez moi,donc je conduis sans GPS.Mais Shanghai est tellement grand.Comment on peut chercher la rue ou le lieu facilement ?GPS vous donne un coup de main.

Le GPS ou système de positionnement global tend à se démocratiser en voiture. C'est de plus, un des accessoires préférés pour le tuning auto. Il apporte un confort de navigation sur la route en vous guidant en temps réel sur une carte 3D intéractive. Aujourd'hui les GPS se perfectionnent allant jusqu'à vous donner des infos trafic, et des points d'intérêts locaux : sorte de guide des bonnes adresses, ils vous montrent autour de vous un aéroport, un magasin, un restaurant ou un hôpital.

La plupart des GPS actuels sont équipés d'une puce SiRF Star III. Elle calcule votre position (longitude et latitude) en utilisant conjointement plusieurs satellites et en vous renvoyant votre position sur une carte affichée à l'écran qui évolue et s'oriente en fonction de vos déplacements. Couplé aux infos trafic, les GPS permettent d'éviter des bouchons ou travaux sur la route et vous préviennent de la présence de radars fixes.
Certains modèles récents comportent un certain nombre de perfectionnements :
- un disque dur ajoutant des fonctions de lecteur multimedia
- une connection à un réseau sans fil pour mettre à jour son système ou ses cartes et le remplir de mp3
- Un système de reconnaissance vocale lui permettant d'obéir à votre voix.

 

TomTom-910.jpg

Publié dans Divers

Commenter cet article