La conception de l’éclairage intérieur

Publié le par LVD Sabine

La conception de l’éclairage intérieure est un science synthétique, elle non seulement s’agit de connaissances architecturales et physiologiques, elle est inséparable de l’art. Elle demande aux designeurs la technique professionnnelle du design, la culture artisque et la connaissance de la lampe qui est aussi important. La conception de l’éclairage comprends le bureau, l’usine et la boutique etc. Différents lieux demandent les différentes conceptions de l’éclairage. Malgré tout, la procédure de la conception de l’éclairage sont similaires. En général, c’est trois étapes.

Etape 1 étouter bien les demandes du client, discuter avec lui et personnes concernées, analyser bien quels facteurs vont affecter l’effet de l’éclairage.

Etape 2  élaborer des choix de conception, fixer choisir l’éclairage principal ou l’éclairage auxiliaire.

Etape 3  calculer l’éclairement moyen intérieur, l’uniformité de l’éclairement et l’éclairement sur le plan de travail, examiner si ces datas se conforment aux normes de l’éclairage. 


31571469.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benissa 01/06/2010 08:47



Cela fait beaucoup de paramètres à prendre en compte pour un meilleur résultat. Il faut donc faire appel à des professionnels et, les économies d'énergie entrent en ligne de compte aussi . Merci
pour ces informations et à bientôt Sabine.



Dany58 31/05/2010 08:31



C'est très important et surement difficile avec toutes les normes à respecter et les exigeances en terme d'économies d'énergie.



LVD Sabine 01/06/2010 08:43



oui, tout à fait. économies d'énergie, c'est pour une monde meilleur.


merci de ta visite, bonne journée,


Sabine