Le processus du développement de la lampe sans électrode de Hongyuan LVD

Publié le par LVD Sabine

A partir de l’Octobre 2005, le procès de litige qui a duré six ans en propriété intellectuelle entre Shanghai Hongyuan société appareil d’éclairage à responsabilité limitée et OSRAM—filiale à capitaux complets de SIEMENS a fini enfin par le succès de Shanghai Hongyuan suite aux actions en justice dans la deuxième cour populaire de niveau moyen de Shanghai, dans la cour populaire de niveau supérieur de Shanghai, dans le bureau de propriété intellectuelle nationale, dans la première cour de niveau moyen de Beijing, dans la cour populaire de niveau supérieur de Beijing. Enfin,les deux jugements finaux de la cour de niveau supérieur de Shanghai et de la cour de niveau supérieur de Beijing ont mis fin à ce procès en annonçant le plein succès de Hongyuan.

111.JPG

      

 

En Passant en revue ce procès de longue durée, on trouve que ce serait plutôt une bataille acharnée, soit une étape surprenante par étape. Ce litige en contrefaçon de brevet déposé sans fondement par OSRAM, ainsi que l’apparition fréquente des entreprises étrangères qui ont réprimé à l’aide du droit de propriété intellectuelle des entreprises chinoises, de ces deux choses, nous sommes plus conscients que la propriété intellectuelle est passé progressivement d’un bon système pour promouvoir l’innovation technologique à un outil important pour les compétitions entre les entreprises. Depuis la seconde moitié du 20e siècle,la propriété intellectuelle entre les pays est devenue un outil concurrentiel pour les compétitions entre certains pays et certaines entreprises. Certains pays, notamment des pays développés, considèrent la propriété intellectuelle comme la quatrième ressource après l’être humain, la finance et le bien, et la prennent aussi pour un nouveau moyen d’atteindre le nouveau terrain dominant de l’économie. pour différents pays et régions, ils ont construit toutes sortes de système de brevets défensifs et offensifs. Et puis ils ont profité du droit exclusif des brevets et d’autres propriétés intellectuelles pour réaliser le monopole du marché. En même temps, ils ont profité du contrôle des concurrents pour obtenir les meilleurs avantages économiques. C’est dans un tel contexte que Hongyuan a subi une catastrophe imprévue-OSRAM alleman à responsabilité limitée l’a accusé d’avoir violé son brevet d’invention en justice. Après six ans d’efforts inlassables, le brevet d’invention d’OSRAM a été déclaré invalide, et toutes les revendications ont été rejetées par le tribunal.

Après ce processus long et ardu, nous sommes très heureux que, dans cette période inoubliable, nous, Hongyuan, ne sommes pas seuls. Nous avons obtenu les forts soutiens des dirigeants d’Etat et de la municipalité de Shanghai. De plus, de nombreux dirigeants sont venus visiter et guider sur place nos innovations technologiques.

222.JPG

 

 


La plus grande leçon que nous avons tirée de cette expérience, c’est que les entreprises chinoises, en particulier les sociétés privées chinoises doivent faire face au défi des concurrents puissants, doivent être familiers avec le système de la propriété intellectuelle et ses règles du jeu, et doivent savoir utiliser d’une façon adroite ces règles afin de s’implanter d’une allure invincible et de se développer avec succès dans la compétition internationale. La prétendue phrase—au feu on éprouve l’or. La signification de cette phrase a manifesté le grand courage du général Li et de son équipe qui ont fait de leur mieux pour surmonter tous les obstacles, remonter le courant en faisant preuve d’un esprit indomptable. Au cours de ces six années, l’ interférence de litige d’OSRAM concernant des brevets, a influé d’une façon objective sur le processus de développement de la lampe sans électrode de Hongyuan, et a entravé la promotion de marketing de Hongyuan. Le plus grave, c’est que le marché a été troublé et que les produits de mauvaise qualité et de contrefaçon règnent. Ce litige, pour OSRAM, chaque perte importe peu, en revanche, pour Hongyuan, chaque perte serait un grand désastre. Pourquoi avons-nous vu le site Web intitulé—litige sino-allemand de propriété intellectuelle ? nous, le peuple chinois a gagné? Comment interpréter cela? Parce que la Chine est représentative des pays émergents, des pays en développement, et des pays émergents qui jouent des droits de propriété intellectuelle. L’Allemagne a étudié des droits de propriété intellectuelle pendant 200 ans. Ses expériences, ses brevets et ses ressources humaines, dans ces trois domaines, nous, Hongyuan, ne peuvent égaler. Général li a dit que c’est une guerre entre un enfant et un adulte. Cependant, le résultat de ce procès—la réussite de la Chine a interprété la réussite d’un pays en développement contre un pays développé. Les faits en disent plus que les paroles, c’est la loi légale qui a aidé Hongyuan à réussir dans ce procès.


 

Hongyuan a innové une nouvelle génération de source lumineuse—lampe sans électrode

On regarde vers le début de l’an 2000, la situation de l’industrie d’éclairage natioanle est comme ça : entreprises de petite envergure, la moyenne concentration de l’industrie, à faible intensité technologique, la faible capacité anti-risque, produits à faible valeur ajoutée, de faibles profits. De plus, la majorité des entreprises qui ont vécu de la production d’OEM n’étaient pas capables de rivaliser avec les marques étrangères. Même si pour des entreprises telles que Hongyuan qui ont commencé à prendre forme ont également confronté à la hausse du prix des matières premières, le coût élevé de revient des affaires et beaucoup d’autre problèmes inéluctables. Beaucoup d’années d’expérience sur le marché d’éclairage ont équipé général LI d’une vue perçante et originale à la fois. Il a trouvé que l’économie d’énergie serait l’industrie dernière nationale. Selon les analyses de général LI : La Chine possède le moindre montant d’énergie par habitant au monde, son frais de consommation d’énergie par habitant occupe seulement la moitié de la moyenne mondiale, son efficacité énergétique est seulement environ de 30% et est 10 pour cent plus basse que les pays développés. D’ailleurs, la Chine possède la plus forte consommation de valeur de production. Pour combiner d’une façon organique l’éclairage et l’économie d’énergie, le général Li a décidé de prendre la route des entreprises scientifiques et technologiques pour développer des produits d’éclairage économiques. Sous la conduite de Li, les chercheurs de la société ont étudié minutieusement les techniques d’énergie solaire, des nanotechnologies, etc. Quand il a vu un article d’une revue sur l’éclairage international qui a décrit la prédiction du général Li de l’organisation d’éclairage sud-européenne sur l’éclairage futur—l’éclairage dans 20 ans serait le produit du circuit intégré. Peu après, Hongyuan a dépensé beaucoup d’argent et de ressources humaines pour rénover les techniques. Enfin, on a défini l’innovation de lampe de l’induction électromagnétique, soit la lampe sans électrode, et le circuit intégré propre à la lampe de l’induction électromagnétique. La définition de cette innovation a prévu un défi sans précédent de technique pour Général Li et son équipe. En d’autres termes, il suivrait un sentier très difficile.

Au cours de la renovation de circuit microélectronique, le général Li et son équipe ont nié innombrables projets concernés. A force de constamment explorer et élargir des nouvelles idées de design, la rénovation de circuit microélectronique a connu un important développement. Et après, général Li a envoyé immédiatement le projet de design des techniques à la base d’essai étranger de Hongyuan pour faire des paquets à petites quantités. Au cours de l’essai, la puissance de protection était unique et l’effet était moyen à cause de l’anomalie. Donc, les rechercheurs étaient un peu découragés. Général Li leur a dit : il n’y a pas de route royale pour la science, seulement ceux pourraient atteindre leurs sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à grimper sur des sentiers escarpés. Peu après, pendant longtemps, général Li est resté cloué dans le laboratoire en habitant et en mangeant avec des chercheurs. Le travail acharné porte ses fruits, l’être humain a appliqué pour la première fois la technologie de l’induction électromagnétique et la technologie des circuits intégrés à l’éclairage. Et cette grande prouesse a été accomplie par général LI et ses rechercheurs. Le bureau des informations technologiques de shanghai relevant du ministère des Sciences et Technologies a effectué des recherches et examens sur cette nouvelle technologie et a conclué que cette technique a pris le devant à l’échelle mondiale. En même temps, Hongyuan a déclaré 15 brevets nationaux et internationaux.

333.JPG

 

 

Afin d’améliorer l’efficacité de la lumière de la lampe à induction électromagnétique, president Li , et son équipe ont subi une épreuve difficile et ont des démonstrations répétées pendant longtemps, et enfin, ils ont trouvé un bon moyen----l’utilisation novatrice du luminophore et de la poudre d’eau des terres rares tricolores. Bien sûr, il s’agit d’une technologie speciale d’exécution. Ainsi, on a réussi à améliorer l’efficacité de la lumière, la couleur de la lampe et le rendu des couleurs, et augmenter le maintien du flux lumineux et la durée de vie. En outre, dans l’histoire du développement des renovations à long terme, l’équipe de Hongyuan a également surmonté et résolu une série de difficultés techniques:

——basé sur l’étanchité aux gaz à long terme de la chambre de verre, on utilise des amalgames spéciaux et la technologie auxiliaire d’amalgame de sorte que la lampe dans la température -40 ℃ marche bien.

——on utilise des amalgames spéciaux, des mixtes gaz inertes, et des phosphores de terres rares trichromatiques de haute qualité de sorte que la lampe dans la gamme de -40 ℃ à 125 ℃ peut assurer au moins 90% des flux lumineux et une idéale efficacité lumineuse;

——Du fait de la demande stricte du circuit électronique qui correspond à la lampe sans électrode, Hongyuan a rénové une puce spéciale et des circuits électroniques avancés extérieurs. Ainsi, la lampe à induction électromagnétique fonctionne normalement et sa durée de vie est plus de cent mille heures;

——La conception de la lampe a induction électromagnétique est tout à fait unique. la perméabilité magnétique, la densité de flux magnétique, la haute fréquence, la température du point de Curie, l’inductance et les matériaux de production de l’induction électromagnétique, dans tous ces domaines, on a assuré un ratio strict;

——la techniaque avancée d’anti-brouillage et la protection contre les rayonnements à haute fréquence, ces deux points evitent des interférences de la couleur, de la fréquence, du conducteur entre le circuit electrique et des appareils externes;

——Le point de fusion de 1600 degrés de fesses de bore en verre et de plier, le blister de moulage de lampe avancé.

Les problèmes techniques résolus, les lampes rénovées par Hongyuan ont des avantages suivants : une longue durée de vie, une importante économie d’énergie, une grande assurance, un grand facteur de puissance, un bon effet d’éclairage, un bon rendu de couleur, faible contenu harmonique, démarrage à froid, sortie de puissance constante, large gamme de température, bon éclairage sans scintillement et etc. notamment, la caractéristique des perturbations radioélectriques répond complètement aux normes d’IEC.

444.JPG

 

 


LVDLa naissance victorieuse de la lampe sans électrode LVD a gagné une grande évaluation et a attiré une large attention.

La naissance victorieuse de la lampe sans électrode LVD a gagné une grande évaluation et a attiré une large attention. A ce moment-là, peu sont ceux qui ont connu la lampe sans électrode. Afin de la promouvoir et de la faire savoir et connaître à beaucoup plus de monde, Hongyuan a participé presque aux expositions influentes allemande, américaine, japonaise, australienne et celles de Beijing et de Canton. Fièrement, dans toutes les expositions auxquelles Hongyuan a participé, il est devenu protagoniste. Devant la partie d’exposition de Hongyuan, il y a toujours un embouteillage inextricable. De là, on peut voir que La naissance victorieuse de Hongyuan a gagné une reconnaissance mondiale et une large attention. C’est pour la première fois que Hongyuan en tant qu’une nouvelle force a surgi tout d’un coup.

555.JPG

 

 

En même temps, les médias étrangers ont publié, à qui mieux mieux, des nouvelles : le célèbre magazine d’éclairage anglais a rapporté que la technique instable de la lampe sans électrode au cours de la rénovation des lampes sans électrode a connu une percée importante en Chine, en juin 2003, dans la revue de l’appareil d’éclairage de Canton , on a publié un article intitulé la fierté de l’industrie de l’éclairage chinois—Shanghai Hongyuan société appareil d’éclairage à responsabilité limitée a rénové avec succès la lampe à induction électriquemagnétique très avancée à l’échelle internationale.

666.JPG

 

 

Le 9 décembre 2003, le Quotidien de consommation a publié un article intitulé—une grande réalisation scientifique et technologique de l’industrie d’éclairage chinois—Shanghai Hongyuan a rénové avec succès la lampe sans électrode très avancée à l’échelle mondiale.

777.JPG

 

 

Le 3 février 2004, Journal des informations a publié un article intitulé l’ éclairage est entré dans une époque de puce en exaltant que la lampe sans électrode va déclencher une nouvelle révolution dans le domaine d’éclairage.

888.JPG

 

 

Le 19 février 2004, Journal économique de Shanghai a publié un article intitulé Edison chinois a illuminé la révolution d’éclairage—général Li de Shanghai Hongyuan.

999.JPG

 

 

Le 27 avril 2004, conseiller du comité international académique des sources lumineuses électriques et membre d’honneur de l’association d’éclairage japonais---Shengumao, accompagné par le chef de l’institut des recherches des sources lumineuses électriques de l’Université de FUDAN est venu visiter Hongyuan. Il a dit que l’invention de la lampe sans électrode LVD était une invention qui dépasse le niveau mondial.

1000.JPG

 

 

 

Le 8 mai 2004, journal de Libération a publié un article intitulé l’invention surpasse la technique d’éclairage mondial en présentant l’invention de la lampe de Hongyuan et son industrialisatuon qui a comblé la lacune des techniques d’éclairage mondial ;

1001.JPG

 

 

 

Le juillet 2004, Journal du temps a décirt la lampe magique de Hongyuan ;

1002.JPG

 

 

En novembre 2004, le directeur du comité de la promotion stratégique des marques chinoises, lingzongtang est venu visité Hongyuan et a fait une inscription—la lumière nationale illumine le monde entier ;

1003.JPG

 

 

Dans l’évaluation de la médaille d’or à l’exposition d’industrie de Shanghai en 2004, hongyuan l’a emporté sur trois milliers d’entreprises et a enfin gagné cette médaille d’or. Plusieurs hommes prestigieux internationaux ont présenté une haute estime pour la lampe sans électrode en disant qu’elle a une belle perspective et qu’elle va contribuer à l’éclairage économique et intellectuel.

La lampe sans électrode de Hongyuan a résolu le problème des techniques instables de l’Ouest ”。

1004.JPG

 

 

A la sixième session de conférence sur les sources lumineuses électriques tenue en France, Shanghai Hongyuan, en tant que représentant spécialement invité a prononcé un discours. Lors cette conférence,la technique avancée de la lampe sans électrode lui a valu des appréciations des experts de toutes nations, y compris le directeur de l’association d’éclairage américain. En 2004, lors la conférence des ingénieurs mondiale, deux articles techniques de Shanghai Hongyuan a été classé dans la collection de thèse par le comité d’organisation. Et le CIE a promu cette lampe économique et écologique à l’échelle mondiale.

1005.JPG

 

 

En 2005, la lampe sans électrode de Hongyuan est passé au KETI coréen et s’est classé produit économique et écologique des sources lumineuses électriques. L’association des économies d’énergie lui a remis ce certificat. La lampe sans électrode 40~200W a obtenu leS certificatS de CE et de CCC et de UL ;

1006.JPG

 

 

En 2006, les dirigeants gouvernementaux de Shanghai ont n,, oté personnellemnt : les départements concernés doivent soutenir le développement de la lampe sans électrode—un produit de haute technologie avec le droit de propriété intellectuelle. Et la lampe sans électrode LVD a été publiée dans le onzième quinquenal plan du programme innovateur de l’industrie de Shanghai ; la Commission économique de Shanghai, le Bureau municipal de supervision des techniques, le Bureau des finances ont publié un document : Shanghai numéro (2006)579—la lampe sans électrode LVD s’est classé dans le document de l’application des produits écologiques recommandés de Shanghai.

1007.JPG

 

 


En 2007, LVD a obtenu le certificat de SON nigérian ; LVD série 277V—100W a obtenu le certificat de UL ; LVD a été recommandée par la province de GUIZHOU pour le produit écologique et économique suite au document publié par le comité économique et commercial de Guizhou, la salle de construction de Guizhou, le département scientifique de Guizhou, et le département de supervision des techniques de Guizhou ;

1008.JPG

 

 

En 2008, LVD a été couronné de beaucoup de titres, par exemple, les produits excellents de l’industrie d’appareil d’éclairage de Shanghai et etc. le comité économique de Tian jing a publié un article : LVD de Hongyuan s’est classé dans le document recommandéde TianJing sur des produits économiques avec des techniques avancées. De plus, Hongyuan a obtenu le certificat de GMC ET le certificat SON africain.

1009.JPG

 

 

 

En 2010, la lampe sans électrode de LVD (Hongyuan) est réputée pour une marque célèbre de Shanghai ; les produits LVD-GC22121-80W,LVD-GC22141-120W,LVD-GC22141-150W,LVD-22141-200W ont obtenu le certificat de GS ; la série de LVD-WJ220/50 à 40-300W de neuf modèles ont obtenu le certificat de CE-EMC ; la série LVD-WJ24V-40WDZ DC24V 40W à l’énergie solaire a obtenu le certificat du nouveau produit-clé national remis par le Minstre des scientifiques, le Minsitre de protection de l’environnement, le Ministre des Affaires, et le Bureau de l’inspection et de la supervision de qualité nationale ; LVD 40-300W a obtenu le certificat de CE. Dans Shanghai Hongyuan, la cérémonie d’attribuation du contrat d’une entreprise pilote d’ISO14064 s’est tenue entre Shanghai Hongyuan et CQC. Les deux parties ont signé un accord sur la gestion d’entreprise à bas carbone selon les normes d’ISO14064 pour que Hongyuan prennent le modèle du développement à bas carbone des entreprises d’éclairage chinois ; les produits avec marque LVD de Shanghai Hongyuan, selon l’identification du Bureau national des marques, ont déjà officiellement déposé la demande d’enregistrement des marques et ont obtenu avec succès le certificat des marques enregistrées déposé par le Bureau national des marques ; le système de contrôle intelligent d’éclairage économique de la ville inventé par général LI de Shanghai Hongyuan a remporté le premier prix dans la troisième session des réalisations innovatrices des employés excellents de Shanghai et la médaille d’or dans la vingt-troisième session de l’invention excellente de Shanghai.

1010.JPG

 

 

1011.JPG

 

 


De l’an 2003 à l’an 2011, Hongyuan a sollicité les brevets d’invention de tous genres, les nouveaux brevets pratiques et 116 brevets d’apparence ; totalement, LVD a obtenu une centaine de prix.

1012.JPG

 

 

L’invention de la lampe sans électrode de Shanghai Hongyuan non seulement a comblé la lacune des industries d’éclairage nationale et internationale mais aussi a joué un rôle actif et conducteur pour le développement et la progression des techniques de l’industrie d’éclairage mondial. Un directeur du centre des recherches du droit de propriété intellectulle du Bureau national du droit de propriété intellectulle a dit “sur le marché international, une fois que l’entreprise chinoise a des produits qui menacent des entreprises étrangères, les entreprises étrangères vont profiter du droit de propriété intellectulelle pour réprimer les concurrents chinois et s’emparer des profits. ” A cause du développement et de la progression des techniques de la lampe sans électrode de Hongyuan, un des trois barons mondiaux d’éclairage—OSRAM a convoité cette technique et a prétendu s’en emparer. Durant six ans de procès, l’opiniâtreté et le courage de Hongyuan a surpris OSRAM. Enfin, il devait s’avouer perdu.

Grâce aux efforts inlassables, on a fabriqué l’épée tranchante ; grâce à la froideur glaciale, le prunier exhale une odeur parfumée.” En six ans, Hongyuan, faisant confiance à la loi légale, croit que les faits en disent plus sur les paroles. En dépit d’obstacles, nous avons surmonté tous les problèmes grâce à nos efforts. De ce procès, nous avons tiré une leçon importante :au cours du développement d’une entreprise, quand on remporte quelques réalisations, on rencontre toujours la concurrence et le défi concernant le droit de propriété intellectuelle. En face de la concurrence et du défi, nous ne devons pas craindre et reculer, sinon, notre entreprise menace d’être contrôlée par d’autres voire de faire faillite. Le général Li a dit que nous devons créer notre propre droit de propriété intellectuelle, respecter ceux d’autres, et d’appliquer d’une façon efficace les règles pour protéger nos droits et intérêts légitimes.

l’opportunité privilège toujours ceux qui sont déjà prêts, par conséquent, à l’aide de la protection du droit de propriété intellectuelle, nous devons accélérer le développement de notre entreprise, en même temps, nous devons faire de la réussite de ce procès un avantage sur le marché. Hongyuan a déjà balayé tous les obstacles et est prêt à s’avancer à toute allure : une base industrielle moderne d’éclairage—Jiangsu LIde a été déjà fondée. On est en train de rénover le modède de vente sur les marchés national et international. Hongyuan va améliorer progressivement la chaîne industrielle comprennant la fabrication de pointe, le service moderne et l’exploitation du capital. Notamment, en laissant jouer le rôle prépondérant à la rénovation scientifique et technologique, on va augmenter la croissance opérationnelle. Enfin, on va s’efforcer de promouvoir l’innovation des techniques clés et maîtriser la technique centrale et le droit de propriété intellectuelle dans les domaines clés. Le but final, c’est de jeter une base solide dans la construction de Hongyuan centenaire.

Publié dans Réalisations

Commenter cet article