Nouvelles idées pour l'éclairage industriel

Publié le par LVD Sabine

Aujourd'hui, l'économie d'énergie et la faible émission de carbone sont les sujets les plus chauds dans la vie économique du monde.
Dans le domaine de l'éclairage, on pense  toujours à la lampe à basse consommation quand on parle des économies d'énergie et de la faible émission de carbone. La lampe à basse consommation joue exactement un rôle important dans le remplacement de la lampe incandescente. Cependant, on doit voir que les autres sources lumineuses à basse consommation jouent également un rôle de plus en plus important vis-à-vis les économies d'énergie.
Comment analyser les économies d'énergie en éclairage ? Trois paramètres importants : l'efficace, l'utilance et la durée de vie. L'efficace est l'indicateur fondamental pour savoir si la source lumineuse économise l'énergie. L'utilance est la comparaison entre l'effet de l'utilisation première et l'effet après une période de l'utilisation. En vertu de la même puissance, une efficace plus grande, une utilance plus élevée et la durée de vie plus longue, la source lumineuse fait plus d'économies d'énergie.
Quelle  source lumineuse fait plus d'économies d'énergie en éclairage industriel en Chine ? CFL (lampe fluorescente compacte), lampe halogène et lampe à induction sont trois sources de lumières utilisées largement dans l'éclairage industriel.

 

 

Selon le tableau dessus, l'efficace de CFL est pareille à celle de lampe à induction, mais sa durée de vie est très courte, son utilance est inférieure que celle de lampe à induction, elle est adaptée pour l'éclairage de bureau et l'éclairage de maison, mais elle ne satisfait pas à l'éclairage industriel. Quant à la lampe halogène, bien qu'elle ait une bonne efficace, sa vie est courte aussi, de plus, son utilance est le plus moins, soit 60%. Par apport à tous les deux, malgré l'investissement au début plus élevé de la lampe à induction, le coût total (y compris le frais de maintien, la consommation d'énergie etc.) a plus avantages que CFL et lampe halogène.

 CFL, lampe halogène et lampe à induction, tous sont la solution du remplacement les sources lumineuses traditionnelles. Chacun a son application. Lampe halogène a une grande efficacité, l'effet de la première utilisation est meilleure, adaptée à l'éclairage du plafond haut et moyen. CFL, on a moins d'investissement au début, facile de la remplacer et l'installer, mais elle s'adapte seulement à l'éclairage du plafond bas. Lampe à induction a des avantages complets comme grande efficace, bonne utilance, bon indice de rendu de couleur, la longue durée de vie, démarrage instantané à température basse, elle s'adapte à l'éclairage des endroits difficiles d'installer, remplacer et maintenir les lampes. Parmi les fabricants chinois de lampe à induction, Shanghai Hongyuan LVD lampe à induction est le leader, les produits de LVD de bon qualité sont réputés dans l'industrie de l'éclairage chinoise.
Quel est la véritable économie d'énergie en éclairage ? Chacun doit y bien penser. Personnellement, c'est de faire les différentes sources lumineuses faire de leur mieux dans différents environnements de lumière.

 

Article lieés: LVD Grandes suspensions pour l'usine

 


          

 

Efficace (Plm/W)

Utilance %

Durée de vie (hrs)

CFL

70—80

70%

500010000

Lampe halogène

7595

60%

800020000

Lampe à induction

7080

95%

60000100000

Publié dans Eclairage industriel

Commenter cet article

Benissa 11/04/2010 10:05



Bon dimanche Sabine!



perfecta 09/04/2010 22:31



Merci pour toutes ces infos mais je ne vois pas de carte postale...



Benissa 09/04/2010 08:50



Nous avons refait entièrement la décoration d'une pièce de notre maison il y a 2 mois, et, pour la première fois, nous avons mis des appliques murales avec des lampes basses consommation.
Lorsqu'on allume, l'éclairage est un peu faible, mais çà devient très rapidement très lumineux. nous sommes contents.