Nutella, la pâte à tartiner à succès

Publié le par LVD Sabine

   Le fils de mon ami me dit « Ne personne n’aime pas nutella,c’est tellement bon ! »Alors,je suis d’accord avec lui,j’adore nutella aussi.

Chaque année, il se vend en France 90 millions de pots de Nutella. Il faut dire que cette pâte à tartiner est un véritable régal que l’on déguste sur du pain ou, pour les plus gourmands, à la petite cuillère ! Le succès de la pâte à tartiner Nutella ne se dément pas. Depuis de nombreuses années,c’est un des produits phares du panier de la ménagère. Les enfants en raffolent et les parents bien souvent ne sont pas en reste. Inventé en Italie en 1946, Nutella, consommé au petit déjeuner ou au goûter, apporte bonheur et douceur aux petits comme aux grands !

   En 1946, face à une pénurie de fèves de cacao, Pietro Ferrero, pâtissier à Alba dans le Piémont en Italie, décide d’ajouter des noisettes à sa recette de pâte à tartiner. La région du Piémont est à l’époque une grosse productrice de noisettes. Ces précieuses noisettes mélangées à de la poudre de cacao, du lait, du sucre et de la matière grasse aboutissent à la création du premier pot de Nutella.            

  Commercialisée au départ sous le nom de Gianduyot, proposée à un prix raisonnable, cette pâte à tartiner rencontre un succès immédiat. La délicieuse recette est améliorée au fil des ans pour  aboutir à une pâte beaucoup plus onctueuse et crémeuse appelée Nutella qui est celle que l’on trouve dans le commerce de nos jours.

321777025.310x310.jpg

Publié dans Divers

Commenter cet article