pourquoi visiter l’exposition universelle de Shanghai 2010 série 2

Publié le par LVD Sabine

Alors,aujourd’hui je vous donne les raisons restes de visiter l’expo 2010

d3a884e4732c4b5dbfdfe0dd160b0fd0Pourquoi visiter l’exposition universelle de Shanghai 2010 ?

Shanghai a fait peau neuve
L’exposition fait partie d’une liste d’autres événements récents comme les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, qui doivent marquer l’avènement de la Chine dans les puissances développées. Comme à son habitude, le gouvernement n’a rien négligé pour redorer l’image de la Chine auprès de la communauté mondiale.
La municipalité de Shanghai est prête a accueillir l’exposition avec son réseau de transport nouvellement perfectionné, la rénovation de quartiers insalubres, l’amélioration de l’accès de la ville aux piétons, et la naissance de nombreux parterres fleuris, fontaines, statues pour embellir la ville. Shanghai a fait peau neuve et est devenu plus que jamais une mégalopole au sens occidental du terme.

Le meilleur du Monde entier
Dans le respect du principe des expositions universelles, celle de Shanghai est « l'expression d’un message d’intérêt universel ; une expérience éducative et récréative ; des laboratoires d'expérimentation montrant l’extraordinaire et le nouveau ».
C’est aussi une vitrine sur le monde, un moyen exceptionnel pour les dizaines de pays participants de promouvoir leur tourisme, leur culture, leur économie… Les 90 pavillons seront un endroit de découverte culturelle, économique et
technologique d’idée, de concepts et de produits venant du Monde entier.

Toute la Chine a un endroit
La Chine avec ses 9 600 000 kilomètres carré est d’une diversité au niveau des paysages, de ses cultures, et ses modes de vie qu’il est impossible d’appréhender en seulement quelques semaines de tourisme. Sans avoir la prétention de pouvoir tout connaître grâce à l’expo, les pavillons des différentes provinces permettent à tout visiteur d’avoir un meilleur aperçu de ce qu’est vraiment la Chine.

La destination à la mode cet été
L’exposition accueillera parmi ses millions de visiteurs beaucoup de noms prestigieux. A commencer par M. le Président Sarkozy présent pour l’ouverture officielle comme plusieurs leaders mondiaux. C’est aussi l’occasion d’apercevoir des célébrités locales comme Jacky Chan ou Yao Ming, ou plus Françaises come Sophie Marceau ou Alain Delon, invitée et ambassadeur du pavillon Bleu Blanc Rouge.

Une exposition à la pointe de la technologie
Beaucoup de pavillons ont mis l’accent sur leur maîtrise technologique. L’exposition sera l’occasion pour tous ses visiteurs de découvrir les dernières avancées dans beaucoup de domaine, notamment la robotique dans le pavillon Japonais, le cinéma et l’imagerie dans le bâtiment Australien, …

Des événements nombreux et exceptionnels
Les 6 mois sur lesquels s’étend l’exposition seront parsemés d’événements culturels, musicaux, artistiques de tout genre et de toute origine. En tout, plus de 20 000 performances prévues, soit plus de 100 par jour en moyenne. C’est l’occasion pour chaque visiteur de Shanghai Expo 2010 de découvrir des fêtes culturelles, des programmes et des activités pour voyageurs de tout âge, pour tous les goûts, tous les horizons.

 

  

 exposition-universelle-shangai

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article