Un jardin Feng Shui

Publié le par LVD Sabine

Ces jours là,je trouve le feng shui est intéressant,donc aujourd’hui,je vous présente le jardin feng shui.

Le feng shui est une pratique chinoise tri millénaire, qui s’appuie sur quelques principes simples, faciles à appliquer et qui vous apportera un moment de calme, de détente et d'apaisement. Cette technique appelée acupuncture de l’espace s’applique également au jardin, les botanistes l’appellent l’art du positionnement. Si vous désirez appliquer cette culture ancestrale chinoise, voici quelques astuces qui apporteront calme et sérénité dans votre jardin ! 

Le feng shui dont la traduction littérale veut dire « vent et eau » est fondé sur la bonne répartition des énergies yin et yang dans notre environnement quotidien. La vue que vous avez en ouvrant vos fenêtres peut à elle seule avoir une influence sur votre vie quotidienne. Les adeptes de cette pratique préconisent également la culture biologique. L’agencement de votre espace intérieur et extérieur influe  sur votre énergie. Si vous possédez un jardin, en appliquant quelques principes simples,  vous bénéficierez d’une précieuse énergie yang. Chaque pierre, chaque plante peut vous procurer une source d’énergie positive. Pour tous les aménagements, il vous faudra toujours privilégier les matériaux naturels.

L’harmonie des formes et des couleurs est un des principes de base du feng shui. Au jardin, choisissez des fleurs de couleurs rouge, orange et jaune afin de faire pénétrer l’énergie yang dans votre domicile. Dans les parties obscures de votre jardin, un mobile, un carillon, une fontaine ou un lampadaire transformeront l’énergie négative en énergie positive.

Il est également très important de bien entretenir son jardin en le débarrassant régulièrement des feuilles mortes et des fleurs fanées afin d’y maintenir une énergie positive. En effet, l’énergie négative provient de tout ce qui est mort.

Et demain on discute « shui »,ça veut dire « l’eau ».

 

 

Feng-shui-vert.jpg   jardin-feng-shui.jpg

Publié dans Divers

Commenter cet article