Vacances et trousse de secours, la pharmacie idéale

Publié le par LVD Sabine

Bientôt la fête national chinoise est arrivée,et normalement on a sept jours à repos.Donc les gens préparent ses petites vacances.

Quelle que soit votre destination de voyage, avant de partir sur votre lieu de vacances, il est conseillé, voire même prudent d’emporter une trousse à pharmacie. Lors de la préparation de cette trousse de premier secours, qui pourra vous être d’une grande utilité, il faut penser à tous les petits bobos auxquels vous risquez d’être confrontés durant votre séjour d'été. Afin de ne rien oublier, voici un petit vade mecum des produits pharmaceutiques à emporter afin d’effectuer les premiers soins  en cas de nécessité.

Pour bien préparer votre trousse à pharmacie, vous avez deux possibilités. Vous pouvez en acheter une toute prête en vente dans le commerce ou les pharmacies. Ces trousses sont généralement relativement complètes et bien étudiées pour parer à toutes éventualités.  L’autre possibilité est de vous atteler vous-même à la préparation de votre trousse de premiers secours, dans ce cas, attention de ne rien oublier. Parmi les produits indispensables à emmener, la paire de ciseaux, la pince à épiler (pour retirer une écharde par exemple), les pansements, un antiseptique pour nettoyer les plaies éventuelles, du paracétamol pour toutes les douleurs ou en cas de fièvre et enfin un thermomètre.

  Pensez également à glisser dans cette trousse, des compresses, des bandes en cas de foulures, un collyre et du sérum physiologique pour soigner les conjonctivites et autres poussières dans les yeux.

Pour les brûlures dues au soleil ou celles dues à un accident domestique, un tube de biafine est indispensable. En cas de démangeaisons suite à des piqûres de moustiques ou autres insectes, prévoyez une crème apaisante. En cas de chutes ou de coups, munissez-vous d’une crème contre les bosses. Pour répondre à la demande de votre entourage en cas de troubles digestifs divers, emmenez avec vous un antidiarrheïque et à l’inverse en cas de constipation, souvent fréquente au début des vacances, pensez au laxatif. Ces traitements sont à prendre avec précaution, et sans abuser car la diarrhée peut être le symptôme d’une gastroentérite et entraîner une déshydratation surtout chez les enfants en bas âge.

 Autre produit à prévoir, les crèmes solaires indispensables à appliquer lors de toutes vos expositions au soleil. Enfin, si vous souffrez du mal des transports, on trouve dans les pharmacies des produits homéopathiques très efficaces pour lutter contre ce problème qui touche  principalement les enfants.

trousse-pharmacie-voyage.jpg  trousse-secours.jpg premier-secours.jpg

Publié dans Divers

Commenter cet article