Brownies aux amandes, la recette maison !

Publié le par LVD Sabine

brownie-aux-amandes.jpg

En fait,j’adore les desserts de la France,surtout les desserts en chocolat.J’ai une amie qui fait le Brownies très bon,donc aujourd’hui je trouve le recette pour le Brownie.Je vais essayer en Chine.

 La recette de Brouwnie aux amandes  délicieusement fondant, selon une légende américaine est l’oeuvre d’une cuisinière très maladroite qui après avoir raté un gâteau au chocolat décida par souci d’économies de le présenter en l’état ! Avec quelques ingrédients, ce goûter économique, bien meilleur que dans le commerce, régalera petits et grands. Le Brownie aux amandes fait maison, la recette !

 

Recette pour 6 personnes
Préparation 20 minutes
Cuisson 20 minutes

 

Ingrédients

  • 200 grammes de chocolat noir
  • 125 grammes d’amandes effilées
  • 150 grammes de beurre
  • 3 œufs
  • 150 grammes de sucre en poudre
  • 50 grammes de farine

Préparation

- Faites préchauffer votre four à 150° (thermostat 5)

- Dans une poêle anti-adhésive, sans ajouter de matières grasses, faites dorer, les amandes effilées. Gardez-en quelques unes pour la décoration.Pendant qu’elles refroidissent, cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain marie.

- Dans un saladier, travaillez le beurre avec une cuillère en bois afin de le rendre crémeux, puis ajoutez le sucre tout en continuant à travailler la préparation.

- Incorporez ensuite alternativement, la farine, les œufs entiers, puis le chocolat fondu et les amandes grillées.

- Beurrez un moule rectangulaire, versez-y la préparation et mettez au four une vingtaine de minutes. En cours de cuisson, à l’aide d’un couteau, vérifiez que la pâte reste bien moelleuse.

- Lorsque le gâteau est cuit, laissez refroidir une dizaine de minutes avant de le démouler.

Avant de déguster ce délicieux brownie aux amandes, assurez vous qu’il est totalement refroidi. Vous pouvez alors le décorer de quelques amandes grillées, et le servir entier ou le découper en carrés réguliers.

 

recette-a-preparer.jpg

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article